[ La Gazette de la E-démocratie ]                   [ La Gazette des idées et de l'innovation ]
            [ La Gazette de la démat ]                              [ La Gazette des marchés publics ]
        [ La Gazette du management ]                       [ The Gazette of ideas and innovations ]
[ Nous contacter ] 
 [ Notre rédacteur ] 
La Gazette de la démat
    
[ Accueil ]    [ Actualité ]    [ Articles ]    [ Brèves ]    [ Gazettes ]    [ Partenaires ]    [ Glossaire ]
[ Nous contacter ] 

Quelques brèves de l'année 2013
Nous mettons ci-après à votre disposition un certain nombre de brèves du monde internet, du web, des opérateurs de services comme celui de la dématérialisation des échanges.


Offrez-vous le luxe de la gratuité avec OpenOffice
OpenOffice représente une véritable alternative gratuite à la suite bureautique de Microsoft.
OpenOffice est un logiciel libre qui intègre, entre autres, un traitement de texte (Writer), un tableur (Calc), un logiciel de dessin et illustration (Draw), un logiciel de présentation (Impress) et même un logiciel de gestion de bases de données (Base).
De plus, ce qui ne gâte rien, l’interface d’OpenOffice a été conçue pour que les utilisateurs des suites commerciales ne soient pas dépaysés.
Compatibilité avec Office, gratuité, aide associée, …, comme de nombreuses administrations, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté particulière pour faire le pas vers de l'open source.
Enfin, pour finir de vous rassurer, consultez le site francophone spécifiquement dédié à OpenOffice en cliquant ici.


       Consultant, coach ou mentor ?
            


Google dans le viseur du fisc italien ... 
Google aurait aussi 'oublié' de déclarer la réalité de son chiffre d'affaire au fisc transalpin, qui, de ce fait, lui réclame quelques 96 millions d'euros de TVA.
La technique d'évasion fiscale utilisée par Google consiste à faire signer les clients transalpin avec la filiale irlandaise ...
Manifestement il semble qu'un peu partout sur le vieux continent, cette pratique a été utilisée.
On peut donc penser que d'autres pays vont ouvrir des enquêtes pour regarder ce problème fiscal et qu'il est fort probable que cela soit remoné au niveau de la Commission Européenne ...


Classement des principales requêtes de l'année 2012
En France ce qui a le plus occupé l’esprit des internautes en 2012 c'est l’annonce de l'arrivée du nouvel opérateur téléphonique Free Mobile suivi de l'Euro 2012 de football puis l'émission de télévision Secret Story.
Au niveau mondial Whitney Houston et PSY sont aux deux premières places suivi par l'ouragan Sandy.
Comment maigrir est en tête des recherches commencant par 'comment', suivi par comment embrasser, comment grossir et comment devenir riche ...
Pour en savoir plus, cliquez ici.



Les subventions accordées à Amazon pour son nouveau site ulcèrent les acteurs français !
La confirmation de l'ouverture d'un quatrième site de logistique pour Amazon en France est évidemment une bonne nouvelle pour l'emploi car il pourrait permettre d'employer jusqu'à 1000 salariés de façon permanente et jusqu'à 2500 personnes en période de forte activité.
Le problème est que, bien que le géant américain génère de très confortables revenus, cette implantation s'accompagnera, conditions imposées par Amazon, par de nombreuses aides et de subventions publiques.
En dehors du fait que l'on cherche encore où sont les aides aux entreprises françaises, cette situation ulcère nombre d'acteurs publics et privés car Amazon est fortement soupçonné d'optimisation fiscale afin de réduire considérablement le montant de ses impôts en France ...


La délimitation géographique des communes dans Google
Sur certaines requêtes correspondant au nom de l'une ou l'autre des communes françaises, l'image Google Maps proposée par le moteur de recherche montre bien les délimitations géographiques de la commune.
Cette initiative est tout à fait louable et peut évidement être utile, toutefois elle n'est pas parfaite car, lorsque l'on avance dans sa recherche, les frontières disparaissent sans espoir de les faire réapparaitre ...    >> en savoir plus.


       L'innovation peut-elle être une attitude décrétée ?
            

La création du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique (SGMAP)
Cette nouvelle entité, placée sous l'autorité du Premier ministre, réunira la Direction Interministérielle pour la Modernisation de l'Action Publique, et la Direction Interministérielle des Systèmes d'Information et de Communication (DISIC).
Dans le cadre de la e-administration, le SGMAP aura en charge de veiller 'à ce que les systèmes d'information et de communication concourent à améliorer la qualité, l'efficacité, l'efficience et la fiabilité du service rendu et à simplifier les relations ... >> en savoir plus.


Vous pouvez retrouver ces brèves ainsi que d'autres informations en cliquant ici.


              << Brèves précédantes              .....           < Liste des brèves >             .....           Brèves suivantes  >>


La Gazette de la démat est une publication des Editions de la Gazette, premier groupe de e-presse publiant des magazines électroniques gratuits, elle peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à communiquer les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.

       La fonction RH a en charge l’innovation !
            

© 2012 - 2022    La Gazette de la démat   &   Les Editions de la Gazette         --     Design GD2C      --          Mentions légales