Quelques brèves de l'année 2012
Nous mettons ci-après à votre disposition un certain nombre de brèves du monde internet, du web, des opérateurs de services comme celui de la dématérialisation des échanges.
Google et le téléchargement illégal ...
La cour d'appel de Paris a débouté la Snep de sa demande pour que Google ne laisse plus apparaitre dans les 'suggest' (éléments de recherche proposées automatiquement par Google lors de la saisie d'une requête) des liens ayant trait au téléchargement illégal.
La cour d'appel a en effet estimé que les mots en question (BitTorrent, MegaUpload, ...) 'ne constituaient pas un raccourci vers des fichiers illicites', des fichiers légaux pouvant y être téléchargés…
La Commission Européenne lance une consultation sur l'utilisation du Cloud ...
La Commission européenne souhaite recueillir l'avis des citoyens, des entreprises, des autorités publiques et des autres parties intéressées sur la meilleure manière de tirer parti de 'l'informatique en nuage' (le cloud computing).
La consultation publique en ligne se déroulera jusqu'au 31 août et les réponses obtenues alimenteront les travaux de préparation de la stratégie européenne que la Commission présentera ultérieurement.
Pour consulter cette consultation publique cliquez ici.
Rio de Janeiro juge les favelas trop visibles sur Google Map ...
Pour une fois que Google Street View n'est pas un problème, il faut que ce soit Google Map ...
La ville brésilienne de Rio de Janeiro estime que ses favelas sont bien trop visibles sur Google Maps alors qu'elles n'occupent que 3,8% de son territoire.
En effet, soucieuse de son image alors qu'elle doit prochainement organiser la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques, la ville s'est rapproché de la société Google pour trouver des solutions ...
Google Brésil a promis de corriger la donne prochainement afin que chaque visiteur de Google Maps 'puisse d'abord voir l'information la plus importante comme le nom des quartiers et, au moyen du zoom, les sous-quartiers avec leurs rues et seulement après voir les favelas' ...
Et si vous conserviez XP ?
Ce Windows XP, quelle santé !
En effet, plus de neuf années après son lancement, Windows XP reste le système d'exploitation le plus populaire de l'histoire de l'informatique avec plus de 500 millions de copies diffusées dans le monde ...
Lancé en 2001, XP continue de satisfaire près de la moitié des utilisateurs de PC, et cela peut durer encore quelques années car Microsoft vient d’annoncer qu’il assurerait la maintenance de ce système d’exploitation jusqu’en 2020.
Vous pouvez retrouver ces brèves ainsi que d'autres informations en cliquant ici.
<< Brèves précédantes ..... < Liste des brèves > ..... Brèves suivantes >>
La Gazette de la démat est une publication des Editions de la Gazette, premier groupe de e-presse publiant des magazines électroniques gratuits, elle peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à communiquer les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.
|