[ La Gazette de la E-démocratie ]                   [ La Gazette des idées et de l'innovation ]
            [ La Gazette de la démat ]                              [ La Gazette des marchés publics ]
        [ La Gazette du management ]                       [ The Gazette of ideas and innovations ]
[ Nous contacter ] 
 [ Notre rédacteur ] 
La Gazette de la démat
    
[ Accueil ]    [ Actualité ]    [ Articles ]    [ Brèves ]    [ Gazettes ]    [ Partenaires ]    [ Glossaire ]
[ Nous contacter ] 

Quelques brèves de l'année 2010
Nous mettons ci-après à votre disposition un certain nombre de brèves du monde internet, du web, des opérateurs de services comme celui de la dématérialisation des échanges.


Google et les sous vêtements féminins …
Une japonaise a eu une véritable crise lorsqu’elle s’est rendu compte que ses sous-vêtements apparaissaient en train de sécher sur un fil sur une photo de Google Street View …
Une fois revenue de sa surprise, elle a décidé de passer à l’attaque en réclamant 600 000 yens (environ 7 000 dollars) de dommages et intérêts à Google !
S’il est certain que l’outil de photos panoramiques de Google Street View pose parfois de vrais problèmes de confidentialité et de protection de la vie privée, il est tout aussi certain qu’il génère aussi des excès ...
Ainsi pour se justifier cette japonaise a expliqué qu’elle « était accablée et anxieuse, de peur de devenir l’objet d’un crime » et de préciser de plus qu’elle « avait perdu son emploi et avait du changer d’habitation ».
La plainte indique également que, suite à la vision de cette photo, cette personne aurait également eu des crises de paranoïa, pensant que tous ses faits et gestes étaient filmés et épiés...

Pouvoirs adjudicateurs et dématérialisation
L’enquête de la DAJ sur la dématérialisation des marchés publics montre que 82% des participants dématérialisent leurs procédures.
Ce sont les collectivités locales qui ont été les plus nombreuses à participer à l’enquête.




On nous a volé notre port !
La ville allemande d’Emden se bat depuis plus d’une année pour récupérer son port que Google Maps a donné aux Pays Bas …
Ce n’est pas la première fois que Google Maps crée un incident diplomatique, cela a déjà eu lieu en Amérique du sud entre le Nicaragua et le Costa Rica lorsque Google s’est permis de modifier les frontières officielles …
Pour en revenir à la ville d’Emden et à son port, le plus amusant est que ce conflit frontalier est en réalité bien plus ancien que cela ...
En effet, la frontière entre l’Allemagne et la Hollande, qui passe à cet endroit depuis très longtemps fait l’objet d’une d’un litige depuis le 15ème siècle, conflit que l’arrivée des images de Google Maps n’a fait qu’attiser à nouveau ...

Les Français éternels insatisfaits ?
79046 dossiers traités en 2010 pour seulement 76.286 en 2009, voire un peu plus de 65 000 en 2008 …
Le Médiateur de la République est un homme de plus en plus populaire en France à moins que ce ne soit les français qui sont de plus en plus exigeant avec l’Administration …

Vous pouvez retrouver ces brèves ainsi que d'autres informations en cliquant ici.


              << Brèves précédantes              .....           < Liste des brèves >             .....           Brèves suivantes  >>


La Gazette de la démat est une publication des Editions de la Gazette, premier groupe de e-presse publiant des magazines électroniques gratuits, elle peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à communiquer les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.

       Le Manager, son Dr Jekyll et son Mr Hyde !
            

© 2012 - 2022    La Gazette de la démat   &   Les Editions de la Gazette         --     Design GD2C      --          Mentions légales