Actu de la démat
Nous mettons ci-après à votre disposition un certain nombre d'informations du monde internet, du web, des opérateurs de services comme celui de la dématérialisation des échanges.
Google aime l'orthographe et la grammaire
Bien que ne faisant pas parti des 200 indicateurs utilisés par Google pour 'noter' la pertinence d'une page, une bonne orthographe et une grammaire correcte peuvent influencer indirectement et positivement le 'rang' de la page (PageRank) lors des recherches sur Google.
Pour les spécialistes du référencement, il existe une corrélation assez forte entre l'orthographe et la grammaire des sites et le 'PageRank' plus ou moins fort de ses pages.
En clair, les pages à fort PageRank ont souvent une orthographe et une grammaire irréprochables, ce qui n'est pas toujours le cas des pages à faible PageRank.
L'une des explications fournies par les spécialiste serait qu'une page parfaitement lisible et sans faute attire plus les internautes qui, de ce fait, ont alors plus facilement tendance à proposer des liens vers elle, d'où une augmentation automatique du PageRank.
Bien sur ce n'est qu'une hypothèse sauf que, et comme tout utilisateur du web, vous conviendrez que cet argument se tient et correspond bien, dans les faits, à notre propre usage du web ...
Il ne vous reste plus qu'à bien soigner l'orthographe et la grammaire du contenu éditorial de vos pages web, Google saura indirectement vous en récompenser ...
|